maupiti.jpg
 
 
 

1-Voyage 2015 à Bali, aux Célèbes et aux Raja Ampat

modifié le: samedi 10 décembre 2016

Ile de kri

Les Raja Ampat ne sont connus que des passionnés de plongée. Perdu au nord-ouest de la Nouvelle-Guinée (Papouasie), c’est sans doute le coin de la planète le plus convoité par les amateurs de paysages sous-marins. J’y suis déjà passé en fin de croisière en 2006 et je m’étais promis d’y revenir tant j’avais été émerveillé, aussi bien par les jardins de coraux, que par les paysages terrestres au relief karstique si particulier.

Coraux multicolores

Cette année c’est en compagnie de 8 amis et famille que nous sommes partis pour un voyage de découverte en Indonésie, plein d’imprévues.

Le voyage de novembre/décembre 2015 s’est déroulé en trois parties :

  • Bali, le point d’arrivée naturel depuis l’Europe, étape d’acclimations et opportunité de découverte de la culture Hindoue encore très vivace sur cette Ile, pour ceux qui viennent en Indonésie pour la première fois.
  • Le Pays Toraja aux Célèbes, réputé pour l’architecture des maisons et les cérémonies funéraires grandioses
  • L’archipel des Raja Ampat au nord-ouest de la « tête d’oiseau » de la grande île de la Nouvelle-Guinée est une région encore isolée, peu peuplée,  mais qui commence à être fréquentée par les plongeurs aventureux à la recherche de fonds marins exceptionnels

 

jeunes filles en tenue traditionnelle Toraja

 

visite dans un village Toraja

lire la suite 

Les voyages en photos

Derniers voyages

Destinations récentes

Lire la suite...

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par rubriques

Catégorie

Actualité

La découverte de notre monde est pour moi une réelle passion depuis maintenant plus de 40 ans.

A travers  mes rencontres avec les populations les plus reculées du globe et au contact des plus anciennes civilisations de notre terre, j'ai ramené beaucoup de souvenirs et des images que je vous invite à partager ici

Sites associés