Panorama_Fam.jpg
 
 
 

Vallée de la Nubra (Ladakh)

modifié le: dimanche 30 juillet 2017

 

Au nord en franchissant le col routier le plus haute du monde, permet d’accéder à la vallée désertique et isolée de la Nubra, au pied de la chaine du Karakorum.

nubra

Si la route est entretenue par les militaires, c’est qu’elle sert au ravitaillement des troupes indiennes tenant les positions du front de guerre contre le Pakistan, sur le Glacier de Siachen, le plus haut du monde.

 vallée de la shyok

chameau, souvenir de la route de la soie

Des chameaux de Bactriane, rappelle que la vallée de la Nubra permettait d'accéder au nord par le col de Karakorum, a la route de la soie d’Asie centrale

Les monastères bouddhiste tibétain de la Nubre

Les monastères de la Nubra marquent les positions les plus avancées du Bouddhisme tibétain dans le nord ouest de l'Himalaya.

monastère prés de Diskit

 vallee de Nubra

 

La région de la Nubra est particulièrement désertique et ne survie que grâce aux travaux d'irrigation acheminant l'eau de fonte des glaciers.

. rikssum gompo

un "rigsum gonpo"représente dans le bouddhisme vajrayana, les trois « niveaux du monde » : ciel, terre et monde souterrain.

 

Les voyages en photos

Derniers voyages

Destinations récentes

Lire la suite...

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par rubriques

Catégorie

Actualité

La découverte de notre monde est pour moi une réelle passion depuis maintenant plus de 40 ans.

A travers  mes rencontres avec les populations les plus reculées du globe et au contact des plus anciennes civilisations de notre terre, j'ai ramené beaucoup de souvenirs et des images que je vous invite à partager ici

Sites associés