shanghai-1.jpg
 
 
 

Pakistan en bref

modifié le: vendredi 14 juillet 2017

Sur une superficie totale de 796 096 km2 (une fois et demie la France) le Pakistan s’étend sur un relief très varié. Il est formé de hauts sommets dans le nord (dont le mont K2 qui, à 8 611 mètres d'altitude, est le deuxième point culminant du monde), de montagnes arides à l'ouest, d'un plateau inhospitalier dans le sud-ouest, du désert du Cholistan dans le sud-est et de plaines alluviales affectées à l'agriculture partout ailleurs.

Nanga Parbat, un 8000 himalayen

Pakistan vallée de Hunza Pakistan: vallee hunza

 

Avec plus de 188 millions d’habitants en 2014, le Pakistan est le sixième pays le plus peuplé du monde, avec la deuxième plus nombreuse majorité musulmane après l’Indonésie. 

femme en chadri Pakistan: femme a la burkha

 

C'est une république fédérale et les provinces disposent de certains pouvoirs et d'institutions démocratiques. Les frontières des quatre provinces correspondent approximativement aux principales ethnies.

Les deux plus grandes villes sont Karachi, Lahore

band a un match de polo

Les voyages en photos

Derniers voyages

Destinations récentes

Lire la suite...

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par rubriques

Catégorie

Actualité

La découverte de notre monde est pour moi une réelle passion depuis maintenant plus de 40 ans.

A travers  mes rencontres avec les populations les plus reculées du globe et au contact des plus anciennes civilisations de notre terre, j'ai ramené beaucoup de souvenirs et des images que je vous invite à partager ici

Sites associés