Panorama_Fam.jpg
 
 
 

Festival de Hemis ( Ladakh)

modifié le: jeudi 8 juin 2017

 

Au monastère de Hemis, tous les ans en été on y célèbre Tse-Chu à l'anniversaire de Padmasambhava ou Guru Rimpoche, considéré comme l’initiateur du bouddhisme dans la zone himalayenne.

au festival de Hemis

Six moines aux masques figurant les démons de l’enfer, chaussés de bottes de feutre et vêtus de robes de soie, s’affrontent en une danse rythmée par gongs et tambours. Les forces du bien arrivent ensuite pour affronter et triompher de celles du mal.

Le monastère d'Hemis au Ladakh est situé à environ 47 km de Leh. Il est le siège principal du bouddhisme ésotérique Kagyu du bouddhisme tibétain. C'est le plus grand et le plus riche monastère du Ladakh. Il a été fondé en 1630 à l'endroit même d'une grotte, devenue sanctuaire au XIIIe siècle

Les vieilles femmes, parées de leurs plus rutilantes « chuba », longues robes de boutonnées sur le côté et de leurs insolites coiffes ressemblant à des hauts de forme, font tourner inlassablement leurs moulins à prières.

 

Les voyages en photos

Derniers voyages

Destinations récentes

Lire la suite...

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par rubriques

Catégorie

Actualité

La découverte de notre monde est pour moi une réelle passion depuis maintenant plus de 40 ans.

A travers  mes rencontres avec les populations les plus reculées du globe et au contact des plus anciennes civilisations de notre terre, j'ai ramené beaucoup de souvenirs et des images que je vous invite à partager ici

Sites associés