maupiti.jpg
 
 
 

Buenos Aires

modifié le: mercredi 21 février 2018

Buenos Aires (littéralement « Bons Airs » en espagnol est la capitale et la ville la plus importante de l’Argentine. Son agglomération urbaine compte 14 500 000 habitants. Ils sont pour la plupart d’origine espagnole ou italienne et la religion prépondérante est le catholicisme.

Buenos Aires est située sur la rive ouest du Río de la Plata (l’Uruguay se trouve sur l’autre rive du fleuve au nord, l'océan Atlantique prolongeant le fleuve à l'est), la Pampa s’étend à l’ouest. La ville possède le port le plus important du pays et est le centre politique et économique du pays. C’est aussi un centre artistique important de la culture occidentale avec de nombreux musées, théâtres, bibliothèques et galeries d'art.

buesnos aires - capitale du  Tango

48 quartiers, dits barrios, composent la ville. Parmi les plus connus, citons les quartiers portuaires de La Boca et Puerto Madero, les quartiers touristiques et animés de San Telmo et Monserrat, et au nord les quartiers élégants, plus résidentiels, de Belgrano, Palermo et Recoleta.

Les lieux touristiques les plus importants se trouvent dans le centre historique de la ville, secteur formé pratiquement par les quartiers de Monserrat et de San Telmo. La ville commença à se construire aux environs de la Plaza Mayor (aujourd'hui Place de Mai), et les institutions administratives de la colonie étaient installées dans ce secteur. À l'est de la Place, on peut voir la Casa Rosada, actuel siège du pouvoir exécutif du pays (la Présidence de la République argentine), en un endroit où auparavant on pouvait admirer le vieux fort. Vers le nord de la Plaza de Mayo se trouve la cathédrale métropolitaine, qui occupe le même lieu depuis l'époque de la colonie, et l'édifice de la Banque de la Nation argentine.

Buenos Aires est certainement la ville d'Argentine la plus riche culturellement, étant souvent considérée comme la plus européenne des villes d'Amérique du Sud. L'architecture de la ville a été influencée par plusieurs pays européens. Dans les quartiers les plus anciens, on retrouve un mélange de style moderne et de style colonial qui remonte à la domination espagnole

Les voyages en photos

Derniers voyages

Destinations récentes

Lire la suite...

retrouvez nous sur

facebook

les mots clés favoris

Recherche par rubriques

Catégorie

Actualité

La découverte de notre monde est pour moi une réelle passion depuis maintenant plus de 40 ans.

A travers  mes rencontres avec les populations les plus reculées du globe et au contact des plus anciennes civilisations de notre terre, j'ai ramené beaucoup de souvenirs et des images que je vous invite à partager ici

Sites associés