shanghai-1.jpg

Chuttes d'Iguaçu

modifié le: mercredi 21 février 2018

Les chutes d'Iguazú (Iguaçu), situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l'Argentine et le Brésil sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984.

Iguacu

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une seule chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 3,0 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 80 m de hauteur. On l'appelle gorge du Diable. L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six-millions de litres d'eau (six-mille m3) par seconde.

Ces chutes interrompent le cours de la rivière Iguaçu, affluent du Paraná, entre l'État brésilien du Paraná et la province argentine de Misiones. Elles comptent parmi les plus impressionnantes au monde.

La majorité des chutes sont sur le territoire Argentin. En Argentine, aussi bien que coté brésilien plusieurs circuits de visites ont été aménagés au milieu de la forêt et au-dessus des différentes branches du fleuve, via différentes passerelles. Il est possible de s'approcher à quelques mètres seulement des chutes. Un « train écologique de la jungle », du côté argentin, mène aux différents points de départ des visites, dont la cascade la plus impressionnante, la Garganta del Diablo (en forme de U ; 700 m de long, 150 m de large et 82 m de hauteur).

Les voyages en photos

Derniers voyages

Destinations récentes

Lire la suite...

retrouvez nous sur

facebook

les mots clés favoris

Recherche par rubriques

Catégorie

Actualité

La découverte de notre monde est pour moi une réelle passion depuis maintenant plus de 40 ans.

A travers  mes rencontres avec les populations les plus reculées du globe et au contact des plus anciennes civilisations de notre terre, j'ai ramené beaucoup de souvenirs et des images que je vous invite à partager ici

Sites associés