himal6b.jpg

La Bolivie en bref

modifié le: mardi 3 avril 2018

La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud qui dispose d’une géographie variée : on y trouve aussi bien la vaste cordillère des Andes, que le désert d’Atacama, ou la forêt tropicale du bassin amazonien.

bolivie- sud Lipez

Sa capitale économique, La Paz, est perchée à plus de 3 500 m d’altitude sur la plaine de l’Altiplano, surplombée par le mont Illimani enneigé en arrière-plan. Non loin de là se trouvent les eaux calmes du lac Titicaca, le plus grand lac du continent traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou.

La Bolivie compte une dizaine de millions d’habitants. Des minorités ethniques perdurent surtout dans la région des hauts plateaux, comme les Amérindiens de langues aymaras et Quéchua.

bolivie- femme indienne

Du pont de vue touristique, les régions sud-est, le sud Lipez, frontalière de l’Argentine et du Chili offrent des paysages désertiques de haute altitude. De nombreux lacs, très coloré et l’immense étendue de sel d’Uyuni en constituent les sites les plus magiques.

Uyuni - salar

Les voyages en photos

Derniers voyages

Destinations récentes

Lire la suite...

retrouvez nous sur

facebook

les mots clés favoris

Recherche par rubriques

Catégorie

Actualité

La découverte de notre monde est pour moi une réelle passion depuis maintenant plus de 40 ans.

A travers  mes rencontres avec les populations les plus reculées du globe et au contact des plus anciennes civilisations de notre terre, j'ai ramené beaucoup de souvenirs et des images que je vous invite à partager ici

Sites associés