maupiti.jpg
 
 
 

impressions de voyage en Bolivie

modifié le: dimanche 22 avril 2018

C’est au cours d’un voyage au nord du Chili que j’ai découvert les paysages fantastiques du Sud-est bolivien.

bolivie- laguna colorada

Le moment fort du circuit, fut sans aucun doute, la traversée du Salar d’Uyuni, immense étendue de sel qui offre des impressions étranges, surnaturelles, dans des horizons sans fin d’une blancheur de neige. On est là dans un grandiose rêve pétrifier en blanc, un univers de Dali, une folie géologique, sur un astre surréaliste... Le plus insolite et de passer la nuit dans l’ilot d’Incahuasi, parsemé de cactus candélabres qui domine l’immensité.

Uyuni

Cette étendue de sel est située à 3 658 mètres d'altitude. Avec une superficie de 10 582 km21, elle constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Ses dimensions sont de 150 kilomètres sur 100.

Uyuni - "ile de Incahasi"

En venant du nord Chili, de nombreux lacs de l’Altiplano, dans le désert du sud Lipez, offrent des occasions de paysages grandioses et en particulier la Laguna Colorada (rouge) ou de la Laguna verde.

bolivie - laguna colorada du sud Lipez

Parmi les sites superbes il ne faut pas rater aux pieds du sommet le plus haut de la Bolivie le Salama, et près du Parinacota, à la frontière chilienne, les parcs naturels d’une grande beauté minérale dans ces régions quasi désertiques.

bolivie- sajama

Les voyages en photos

Derniers voyages

Destinations récentes

Lire la suite...

retrouvez nous sur

facebook

les mots clés favoris

Recherche par rubriques

Catégorie

Actualité

La découverte de notre monde est pour moi une réelle passion depuis maintenant plus de 40 ans.

A travers  mes rencontres avec les populations les plus reculées du globe et au contact des plus anciennes civilisations de notre terre, j'ai ramené beaucoup de souvenirs et des images que je vous invite à partager ici

Sites associés