Lijiang est une ville située dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine. C'est une destination touristique populaire en raison de sa vieille ville pittoresque, de ses paysages magnifiques et de sa culture riche.
La ville est également la porte d'entrée de la région montagneuse de Yulong Xue Shan, où se trouve la montagne enneigée de Jade Dragon (Yu Long Xue Shan).
Histoire et culture:
Lijiang a une histoire longue et riche, remontant à plus de 800 ans. Elle était autrefois un centre important du commerce du thé et de la culture Naxi. La vieille ville de Lijiang est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est connue pour ses canaux pittoresques, ses ponts en pierre et ses bâtiments en bois traditionnels.
La culture Naxi est une culture indigène unique au Yunnan. Le peuple Naxi a sa propre langue pictographique, sa propre religion et ses propres coutumes. L'écriture pictographique Naxi est un système d'écriture unique qui utilise des pictogrammes pour représenter des mots et des idées.