previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

Culture du sud-est asiatique

modifié le lundi 17 juin 2019

Il a existé dans la région plusieurs royaumes indianisés successifs ou concurrents, d'ethnie Môn, Khmère ou malaise.

rkzières de Bali 1

La culture du riz est à la racine des sociétés de l'Asie du Sud-Est continentale avant l'influence bouddhiste-brahmane et a exploré l'histoire ancienne des Tai et d'autres cultures du Guangxi à Bornéo. Le riz gluant est couramment consommé dans le nord et le nord-est de la Thaïlande ; toutefois, le riz ordinaire à grains longs dans tout le pays est le plus répandu.

La culture du riz a contribué aux coutumes tai-lao et au développement du système de 12 mois, où les rituels et les coutumes suivent les saisons et les activités agricoles mensuelles. Le riz était le centre de la culture et aujourd'hui, son esprit est toujours présent dans les communautés lao-thaïlandaises,

en savoir plus sur ...

Religion (definition)

Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.

Sociétés (def)

  • Réunion d’humains vivant en groupe organisé.
  • Milieu humain caractérisé par ses institutions, ses lois, ses règles.

Les sociétés sont aussi des sous-ensembles de civilisations qui évoluent plus rapidement que ces dernières (société de consommation, société industrielle..)