previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

Himalaya des moyennes montagnes

modifié le lundi 27 août 2018

La région, entre environ 1000 et 3000m,  s’étend de l’Himachalpradesh au Népal. La densité de population y est importante et de culture Hindoue. Elles est aussi appelée himalaya des colines.

riziere-bananier-1

On y recense de nombreux anciens royaumes autonomes dont les limites ont variées au gré des siècles. Les plus notables virent le jour dans la vallée de Katmandou avec les Newar. Le plus structurant fut celui de Ghorka d’où parti la conquête et la constitution du Népal d’aujourd’hui

 

ghorka rizières

Le climat est marqué par la mousson importante qui se déverse sur la région. Les villages, nombreux s’épanouissent au milieu des rizières. Jusqu’à plus de 3000m elles s’étagent en d’incroyables escaliers à flanc de montagne

L’économie est basée sur l’agriculture, majoritairement le riz

en savoir plus sur ...

Sociologie

Elle cherche à comprendre et à expliquer l'impact du social sur les représentations (façons de penser) et comportements (façons d'agir) humains. Ses objets de recherche sont très variés puisque les sociologues s'intéressent à la fois au travail, à la famille, aux médias, aux rapports de genre (hommes/femmes), aux religions, ethnicités, bref, à l'environnement humain.

Religion (definition)

Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne