yunnan dai.jpg
 
 
 

Langues de Madagascar

modifié le samedi 16 février 2019

Les langues parlées à Madagascar sont de souche austronésienne (branche malayo-polynésienne)

education malgache

Les premiers austronésiens (Vazimba et Vezo) sont à l'origine de la langue malagasy actuelle, qui s’est généralisée dans toute l'île.

Chaque région a cependant sa propre langue maternelle. La diversité du peuplement est à l'origine des différents parlers dans toute l'île, et une langue commune s'est constituée ensuite : le malgache (officiellement : malagasy). Celui-ci est devenu aujourd'hui la langue officielle du pays : c'est le parler de l'Imerina (région de Tananarive et d'Ambohimanga) qui a été choisi comme langue officielle en raison d'une longue tradition d'écriture remontant à la première moitié du XIXe siècle et a l’établissement de la domination Mérina.

Aujourd’hui, la langue d'enseignement dans le système scolaire de Madagascar est le malgache au primaire, puis le français au secondaire.

en savoir plus sur ...

Religion (definition)

Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.

Ethnographie - (déf)

L’ethnographie est la science de l'anthropologie dont l'objet est l'étude descriptive et analytique, sur le terrain, des mœurs et des coutumes de populations déterminées. Cette étude était autrefois cantonnée aux populations dites alors « primitives ». 

L’ethnographie est l’étape de collecte des données, l’ethnologie le stade des premières synthèses, l’anthropologie

etude de la vie sociale de l'ethnie des Asmat en Papouasie indonésienne