previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

Géographie des basses terres orientales de la corne de l'Afrique

modifié le lundi 23 décembre 2019

À l’Est et au nord-est des plateaux de la corne de l’Afrique, des terres très chaudes sèches et quasi désertiques ou désertiques (Behera et la Kwolla)

désert de région orientale de la corne de l’Afrique

L’Est très chaud et quasiment désertique sur sa bordure orientale. C’est le domaine des peuples Afar qui ne peuvent survivre que de l’élevage nomade ou du commerce avec les pays de la péninsule arabique ou de la côte de l’océan Indien.

Les basses terres sont affectées par la chaleur, la sécheresse, une circulation d'air minimale et elles figurent parmi les endroits les plus chauds de la Terre.

Le Danakil est un désert et une dépression dont le point le plus bas, le lac Assal, se trouve à Djibouti. C’est le point le plus bas du continent africain et le second au monde après la mer morte (-429 m).

lac Assal dans le désert de Djibouti

en savoir plus sur ...

Religion (definition)

Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.

Civilisations - (déf.)

  « Ce que les hommes appellent civilisation c’est l’état actuel des mœurs et ce qu’ils appellent barbarie ce sont les états antérieurs » A.France.

 

« La civilisation ne peut se définir que par rapport à toutes les  sciences de l'homme (géographie, sociologie, économie, psychologie collective) en n’ignorant pas l’histoire »  F.Braudel

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne