ladakh  hemis.jpg
 
 
 

Hui - culture / Histoire

modifié le mardi 30 juin 2015

 Les ancêtres des Hui étaient des commerçants, des soldats, des artisans et des savants qui sont arrivés en Chine depuis la Perse musulmane et 'Asie Centrale du 7ième au 13ième siècle. Ils se sont mariés avec des Chinois Han, des Ouïgours et des Mongols et en sont arrivés à parler les diverses langues chinoises, tout en gardant souvent l'Arabe. Finalement la morphologie Hui et les autres traits culturels caractéristiques sont devenus complètement chinois. Ils ont maintenant, en majorité, adopté l'agriculture et la plupart vivent dans des zones rurales. Ceux qui vivent dans les villes sont généralement dans le commerce des épices, de la bijouterie, des articles de jade, la tannerie, le traitement des fourrures et la restauration.

en savoir plus sur ...

Ethnies - (def.)

Groupement humain, uni selon des critères culturels variés : organisation familiale (appartenance à un clan), utiliser une langue commune, partager des pratiques religieuses, partager des modes de subsistance, répondre a des traits raciaux, habiter sur un territoire reconnu…

Il en aurait été recensé plus de 12 000 dans le monde.

femme de l'ethnie des Himba (Namibie)

Sociétés (def)

  • Réunion d’humains vivant en groupe organisé.
  • Milieu humain caractérisé par ses institutions, ses lois, ses règles.

Les sociétés sont aussi des sous-ensembles de civilisations qui évoluent plus rapidement que ces dernières (société de consommation, société industrielle..)