Le peuple Kanouri (également Yerwa, Berri Berri) est un groupe ethnique africain du sud Sahel, vivant en grande partie sur les terres des anciens empires Kanem et Bornou au Niger, au Nigeria et au Cameroun. Ils sont estimés de 12 à 15 millions et majoritairement musulmans.
La langue Kanouri fait partie du groupe de langues nilo-sahariennes.
Ceux généralement appelés Kanuri incluent plusieurs sous-groupes et groupes de dialectes, dont certains s'identifient comme distincts des Kanuri. La plupart retracent leurs origines aux lignées dominantes de l'empire médiéval Kanem-Bornu, et ses états ou provinces clients.
Contrairement aux pasteurs voisins Toubou, les groupes Kanouri ont été traditionnellement sédentaires, pratiquant l'agriculture, pêchant dans le bassin du Tchad et se livrant au commerce et à la transformation du sel.
nom collectif qui désigne l’ensemble des habitants d’un lieu géographique (pays, région, ville…) ex la population du Yunnan
Processus sociaux, créé par opérations volontaristes.
Les religions, les langues, le patrimoine culturel sont des éléménts participants au développement humain.
Le Développement humain en économie est un facteur du développement des sociétés. L'Indice de développement humain (IDH) permet de l'évaluer
L'indice de développement humain (IDH) est un indice statistique composite, créé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en 1990 pour évaluer le niveau de développement humain des pays du monde. L'IDH se fonde sur trois critères : le PNB par habitant, l'espérance de vie à la naissance et le niveau d'éducation.
jeune filles de l'ethnie des Bajo en Indonésie en période de Ramadan
Nous avons 227 invités et aucun membre en ligne