Les Turcs sont à l’origine, des nomades des steppes asiatiques apparentés aux Mongols. Ils sont issus de la tribu des Oghouz et deviendront les Seljoukides au début du deuxième millénaire. Ils seront les fondateurs de l’Empire ottoman qui se développa après la grande invasion mongole.
Le peuple turc est un groupe subethnique des peuples turcs de culture turcique, vivant aujourd’hui en Turquie et sur les anciennes terres de l'Empire ottoman.
Les Turcs actuels sont le fruit d'un grand brassage de populations. Il y a souvent confusion entre les Turcs du pays et les peuples ou ethnies de culture turque de l’Asie centrale de langues d’origine turques. En se référant aux populations parlant le turc moderne, ils seraient de l’ordre de 75 à 90 millions par rapport aux 200 millions de personnes parlant une langue de la famille des langues turques.
Les Turcs, de Turquie, sont majoritairement de religion musulmane sunite.
Elle cherche à comprendre et à expliquer l'impact du social sur les représentations (façons de penser) et comportements (façons d'agir) humains. Ses objets de recherche sont très variés puisque les sociologues s'intéressent à la fois au travail, à la famille, aux médias, aux rapports de genre (hommes/femmes), aux religions, ethnicités, bref, à l'environnement humain.
La nation est un « Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique
parlement européen a Strasbourg
Nous avons 127 invités et aucun membre en ligne