site de Piaynemo au Raja Ampat - Indonésie
Le voyage 2010 pratique
Le programme de principe du voyage fut élaboré par une amie et transmis à trois ou quatre agences de voyages Chinoise par email.
Notre souhait était de disposer d'un minibus pour un groupe de 6 personnes et des réservations d'hôtel. Nous faisions notre affaire des restaurants.
Après analyse des offres reçue de trois opérateurs, notre choix s'est porté vers CITS. (ex : agence officielle Chinoise, maintenant privée), qui nous prenait en charge avec un interlocuteur unique aussi bien au Yunnan, que dans le HanYui et à Shanghai et offrait un très bon rapport qualité/prix.
Nous avons été tout à fait satisfaits de la prestation de CITS qui a mis à notre disposition des minibus, et des guides locaux, issus des ethnies visitées, parlant parfaitement l'anglais. Le passage de témoin, d'un guide a l'autre s'est effectué parfaitement.
A noter qu'il est conseillé, fort d'une expérience antérieure, de parfaitement border le programme et les prestations demandées, car les Chinois étant de redoutables commerçants, toutes modifications ou ajouts font l'objet de suppléments. La finalisation du programme a donc nécessité un nombre important d'échanges mail, mais une fois acquis, il s'est déroulé parfaitement.
Le programme de notre voyage nous conduisant dans des régions encore peu fréquentées par les occidentaux, l'assistance d'un guide interprète fut particulièrement utile. Le fait de disposer de notre propre moyen de transport, facilitait les arrêts photos et les visites impromptues. Nous rencontrerons peu de touristes Européens lors de notre périple, sauf dans les villes les plus connues de Dali et Lijian.
Sur la base de notre programme, nous n'avons pas eu d'interdictions ou de refus de visites de quelque endroit que cela soit. Ce n'est pas toujours le cas lorsqu'on se déplace en individuel.
-
Rubrique(s) : Voyage en Chine 2010 - du Yunnan à Shanghai
-
-
réseau sociaux