site de Piaynemo au Raja Ampat - Indonésie
Points fort du voyage en Colombie
modifié le: mardi 18 février 2025
Les points forts du voyage de janvier 2025
- Bogota: pour la première journée, visite du marché de Paloquemao et du Musée de l'or, offrant un aperçu de l'histoire et de la culture colombienne.
- Désert de la Tatacoa: On quitte Bogota vers le sud sur le plateau Andin, pour explorer le petit désert de la Tatacoa, un paysage lunaire riche en fossiles et idéal pour admirer le coucher de soleil.
- San Agustin et le cacao : En route pour San Agustin, Arrêt dans une ferme de cacao pour la découverte des étapes de la transformation du cacao. Visite du parc archéologique de San Agustin.
- Popayan et la communauté Misak: Le voyage continue vers Popayan, la ville blanche de style de la colonisation espagnole. Le lendemain arrêt pour une immersion dans la communauté indigène Misak. Poursuite de la route pour une soirée à Cali, la capitale de la salsa.
- Zone caféière et vallée de Cocora: découverte de la zone caféière de Colombie, visite d’une plantation de café, puis petite randonnée dans la vallée de Cocora. Etape au village de Salento.
- Médellin et Guatape: À Medellin, déambulation dans les ruelles escarpées du quartier de la Comuna 13 . Le lendemain excursion au village coloré de Guatape et navigation sur le lac de barrage aux villas réputées
- Santa Marta et Parc Tayrona: Après un vol vers Santa Marta on rejoint la cote Caraïbe,. Exploration du parc national de Tayrona, profitant au cours de randonnées de plages magnifiques.
- Mompox et Carthagène : On se rend à Mompox, ville classée au patrimoine mondial pour son urbanisme des années fastes de la présence espagnole. Nous nous rendons ensuite à Carthagène des Indes, pour découvrir l'histoire coloniale et profiter de la vie nocturne animée.
- Détente sur l'archipel du Rosaire : Les derniers jours sont consacrés à la détente sur l'archipel du Rosaire, pour un moment de relaxation.