site de Piaynemo au Raja Ampat - Indonésie
Sydney
Sydney est une ville séduisante. La magnifique baie abrite une multitude d'anses, de plages et de promontoires où se nichent les différents quartiers de la ville.
Les jeux Olympiques furent une occasion de faire connaître encore un peu plus les atouts et belles réalisations de la ville: Le Pont construit dans les années 30, l'Opéra dans les années 60, le quartier résidentiel de Padington, de style Victorien, les plages des surfer à Bondi et de Manli..
Capitale de l'état de nouvelle galle du sud, Sydney fut la première fondation anglaise en Australie il y a un peu plus de deux cents ans. Le développement du pays ne s'est effectué que depuis un siècle et demi, lorsque la fièvre de l'or attira d'autre populations que les bagnards et geôliers des premiers temps.
Le centre concentre les grattes ciels, mais la ville est en fait assez plate. Les constructions ont rarement plus d'un étage et la cité s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres
J'ai eu le plaisir d'assister au passage à l'an 2000, depuis Sydney. Les feux d'artifice qui furent tirés dans la baie et sur le pont furent incontestablement grandioses. La dimension des bouquets fut particulièrement impressionnante. Afin que tous puissent prendre part au spectacle, trois sites principaux et synchrones, tiraient dans le ciel de la baie.