Les Khmers sont le groupe ethnique dominant du Cambodge, représentant environ 90 % des habitants de ce pays. En comptant ceux qui habitent dans les pays limitrophes, les Khmers sont de l’ordre de 15 millions dans le Sud-est asiatique.
Les Khmers sont le groupe ethnique dominant du Cambodge, représentant environ 90 % des habitants de ce pays. En comptant ceux qui habitent dans les pays limitrophes, les Khmers sont de l’ordre de 15 millions dans le Sud-est asiatique
Les Khmers sont principalement un peuple d'agriculteurs qui vit de riz et de poisson et habite dans des villages de plusieurs centaines de personnes. Les autres occupations économiques comprennent le tissage, la fabrication de poteries et le travail des métaux.
- Détails
- Catégorie parente: Peuples de G..à..L
- Catégorie : Khmer
- Affichages : 12501
Les Khmers ont une longue histoire, dont le complexe templier d'Angkor Wat du 12e siècle est un monument.
La langue Khmère appartient à la famille môn-khmère, elle-même faisant partie du groupe austro-asiatique.
Les Khmers pratiquent le Bouddhisme Therevada tout en retenant des croyances animistes prébouddhistes et l'usage de la magie pour conjurer les influences malveillantes.
Historiquement, l'art, la littérature et les idées scientifiques populaires khmers ont été fortement influencés par la culture indienne, tout comme une grande partie de leur vocabulaire.
- Détails
- Catégorie parente: Peuples de G..à..L
- Catégorie : Khmer
- Affichages : 21418