Maonan - économie
Les Maonan sont surtout des agriculteurs, mais ils s'adonnent également à des travaux connexes comme le tressage du bambou, l'élevage des bovins, la fabrication d'objet en bois et au travail du fer.
Les Maonan considèrent la terre comme une richesse et la compare à de l'or. Outre l'agriculture, ils ont développé l'élevage du bétail sur les pentes herbeuses des montagnes. Chaque famille Maonan a des bœufs, dont la viande de très grande qualité est vendue dans toute la Chine, y compris Macao et
Hongkong. L'économie des Maonan repose sur trois ressources : le bétail, les patates douces et les larges chapeaux de bambou colorés de 70 cm de diamètre que les jeunes amoureux s'offrent souvent en cadeaux.
Dans les régions montagneuses, les Maonan ont souffert du manque de terres arables et défriché des lopins de terres sur les pentes rocailleuses des montagnes. Pour augmenter leur production agricole, ils ont ainsi pratiqué la culture intensive en labourant les terres au maximum. Depuis l'Antiquité, les ancêtres des Maonan ont développé des techniques de plantations et de boutures et accumulé une expérience dans le domaine agraire très utile aux peuples installés dans l'ouest de la région des Cinq Monts. (5 montagnes sacrées de Chine)
-
Plus de rubriques ...
-
D'autres articles pourraient vous intéresser
-
reseaux sociaux