Akha (Hani) Géopolitique
Les Akha, par leur sous développement et confinement dans les régions reculées du triangle d'or font l'objet de discrimination et d'exploitation de la part des différentes autorités des pays où ils vivent, que cela soit en Thaïlande, au Laos, et vraisemblablement en Birmanie.
En Thaïlande, des organisations missionnaires occidentales pratiqueraient encore l'éducation forcée des enfants Akha dans des pensionnats religieux qui conduisent a une dissolution de la culture Akha. Les adolescents sont fréquemment utilisés dans les activités de tourisme sexuel.
Au Laos, les tribus de montagnes, dont font partie les Akha, restent dans un sous développement notoire.
Au Yunnan, les minorités sont reconnues officiellement par le gouvernement Chinois, mais la vie des ethnies du sud profitent encore que très marginalement de la croissance du pays. Les richesses minières sont exploitées par les grandes entreprises chinoises avec peu de retour positif pour la vie courante des Akhas. Les infrastructures sont cependant en train de se construire, comme partout en Chine et commence a désenclaver ces régions. Le développement du tourisme, commence à amener des milliers de visiteurs, mais les agences de tourismes qui ont achetées des concessions d'exploitation des sites comme à YuanYang, génèrent peu de retombées pour les populations locales.
-
Plus de rubriques ...
-
D'autres articles pourraient vous intéresserGéopolitique du sud-est asiatique article précédent
article suivant
-
Akha (Hani) - Economie 6 / 6 article suivant
-
reseaux sociaux