La ville de Dali, est une ville-district de la province du Yunnan en Chine. C'est le chef-lieu de la préfecture autonome bai de Dali. Dali est uneancienne ville située sur les rives du lac Erhai, entourée par les montagnes Cangshan. Elle était autrefois la capitale du royaume de Nanzhao (737-902) et du royaume de Dali (937-1253).
En raison de sa culture riche et de son histoire ancienne, la ville abrite de nombreux temples, pagodes et autres sites historiques. La vieille ville est une zone piétonne animée bordée de boutiques et de restaurants traditionnels.
Royaumes et dynasties: Dali fut jadis la capitale des royaumes de Nanzhao (737-902) et de Dali (937-1253). Ces royaumes prospères contrôlaient le commerce caravanier sur la route de la soie et ont laissé un héritage architectural et culturel important.
Dali est un carrefour des cultures : Située sur la route commerciale de la soie, la région était un point de rencontre entre les cultures chinoise, tibétaine et bai. Ces influences se sont entremêlées pour façonner l'identité unique de la ville.
Vieille ville de Dali recèle des splendeurs architecturales : Entourée d'un mur d'enceinte datant du XIVe siècle, la vieille ville est un labyrinthe piétonnier pittoresque bordé de boutiques traditionnelles, de temples taoïstes et de maisons en bois sculpté.
Les Trois Pagodes: Symbole de Dali, ces trois pagodes bouddhistes datant du IXe et du XVIe siècle se dressent majestueusement sur une colline surplombant la ville et le lac Erhai.
Le Temple de Chongsheng: Situé sur le mont Cangshan, ce temple taoïste du IXe siècle offre une vue imprenable et abrite des statues et des fresques précieuses.
Le Peuple Bai:
La minorité ethnique Bai constitue la majorité de la population de Dali. Leur langue, leurs coutumes et leurs festivals colorés font partie intégrante de l'identité culturelle de la ville.
Artisanat : Dali est réputée pour son artisanat traditionnel, notamment le batik bai, la broderie et le travail du jade. Ces savoir-faire ancestraux se transmettent de génération en génération.
Fêtes et festivals : Dali célèbre de nombreux festivals tout au long de l'année, comme la fête du flambeau Bai) et la fête des bateaux-dragons.
Processus sociaux, créé par opérations volontaristes.
Les religions, les langues, le patrimoine culturel sont des éléménts participants au développement humain.
Le Développement humain en économie est un facteur du développement des sociétés. L'Indice de développement humain (IDH) permet de l'évaluer
L'indice de développement humain (IDH) est un indice statistique composite, créé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en 1990 pour évaluer le niveau de développement humain des pays du monde. L'IDH se fonde sur trois critères : le PNB par habitant, l'espérance de vie à la naissance et le niveau d'éducation.
jeune filles de l'ethnie des Bajo en Indonésie en période de Ramadan
Elle cherche à comprendre et à expliquer l'impact du social sur les représentations (façons de penser) et comportements (façons d'agir) humains. Ses objets de recherche sont très variés puisque les sociologues s'intéressent à la fois au travail, à la famille, aux médias, aux rapports de genre (hommes/femmes), aux religions, ethnicités, bref, à l'environnement humain.